top of page

mar. 14 avr.

|

Agrandir la mairie

Mairie du droit du logement

Cette mairie discutera des implications de COVID-19 pour différents problèmes de logement, y compris le loyer, les expulsions et la vie privée des locataires.

L'inscription est fermée
Voir les autres événements
Mairie du droit du logement
Mairie du droit du logement

Heure et lieu

14 avr. 2020, 13 h 00 – 14 h 30

Agrandir la mairie

À propos de l'événement

La COVID-19 a des répercussions sur un certain nombre de problèmes de logement différents qui touchent nos collectivités. 

Rejoignez-nous pour une discussion sur toutes vos questions liées au droit du logement et au COVID-19. La discussion abordera des questions liées à :

  • Loyer et expulsions
  • Sécurité et confidentialité des locataires
  • Entretien et réparations
  • Et beaucoup plus 

L'événement sera animé par deux avocats expérimentés en droit du logement :

Brendan Jowett est avocat spécialisé en droit du logement chez Neighborhood Legal Services (NLS). Originaire de Winnipeg, il a complété son JD à l'Université du Manitoba et sa maîtrise en droit à la Osgoode Hall Law School avant de faire son stage à Parkdale Community Legal Services. Brendan est un organisateur communautaire et un défenseur de la lutte contre la pauvreté, et siège au conseil d'administration de la Fédération des associations de locataires du métro. 

Linette King est avocate au sein des Neighborhood Legal Services. Elle exerce principalement dans le domaine du droit du logement. Elle a fait son stage chez NLS et est revenue en tant qu'avocate salariée après son admission au barreau en juin 2018. Linette est diplômée de la Osgoode Hall Law School. Pendant ses études à Osgoode, elle a étudié le droit européen des droits de la personne lors d'un échange d'été en Italie. Elle a également travaillé comme médiatrice étudiante à la Cour des petites créances et chargée de cas à la clinique de capital de risque d'Osgoode. Elle a été finaliste pour la troisième place du Concours de négociation en droit de la famille Walsh. 

Le panel de la mairie s'ouvrira avec une FAQ générale sur les implications de COVID-19 pour les problèmes de logement. Ensuite, les participants auront l'occasion de poser leurs propres questions à Brendan et Linette lors d'une session de questions et réponses en direct. 

Billets

  • general admission

    0,00 $

Total

0,00 $

Partager cet événement

bottom of page

Tue., Apr. 14 | Zoom town hall

Housing Law Town Hall

This town hall will discuss the implications of COVID-19 for different housing issues, including rent, evictions, and tenant privacy.
Registration is Closed
Housing Law Town Hall

Time & Location

Apr. 14, 2020, 1:00 p.m. – 2:30 p.m.
Zoom town hall

About the event

COVID-19 is having implications on a number of different housing issues affecting our communities. 

Join us for a discussion on all of your questions related to housing law and COVID-19. The discussion will address questions related to:

  • Rent and evictions
  • Tenant safety and privacy
  • Maintenance and repairs
  • And much more 

The event will be led by two experienced housing lawyers:

Brendan Jowett is a staff housing lawyer at Neighborhood Legal Services (NLS). Originally from Winnipeg, he completed his JD at the University of Manitoba and his LLM at Osgoode Hall Law School before articling at Parkdale Community Legal Services. Brendan is a community organizer and anti-poverty advocate, and sits on the board of the Federation of Metro Tenants Associations. 

Linette King is a staff lawyer at Neighbourhood Legal Services. She practices primarily in the area of housing law. She articled with NLS and returned as a staff lawyer following her call to the bar in June 2018. Linette is a graduate of Osgoode Hall Law School. While attending Osgoode she studied European Human Rights Law during a summer exchange to Italy. She also worked as a student mediator at Small Claims Court, and a caseworker at Osgoode's Venture Capital Clinic. She was a third place finalist in the Walsh Family Law Negotiation Competition. 

The town hall panel will open with general FAQs on the implications of COVID-19 for housing issues. Following that, participants will have an opportunity to ask Brendan and Linette their own questions during a live Question & Answer session. 

Tickets
Price
Quantity
Total
  • general admission
    $0
    $0
    0
    $0
Total$0

Share this event