Fondée en 1998 la CMLA est une association à but non lucratif vouée à la promotion des objectifs de l'auto-identification des membres musulmans de la profession juridique. Notre organisation comprend des étudiants musulmans et en droit, des praticiens indépendants et des petits cabinets, des avocats de grands cabinets, des avocats d'entreprise, des avocats à tous les niveaux de gouvernement, des universitaires, des avocats exerçant dans le secteur public élargi, des juges et d'autres arbitres, des avocats formés à l'étranger et avocats non pratiquants, situés partout au Canada.
À propos de l'ACAM
Fondée en 1998, l'ACAM est une association à but non lucratif vouée à la promotion des intérêts de ses membres auto-identifié.e.s musulman.e.s dans la profession juridique. Notre organisation accueille également l'adhésion pour les non-musulman.e.s qui souhaitent soutenir nos initiatives, de la défense des droits au réseautage. Nos membres proviennent de tous les secteurs de la communauté juridique à travers le Canada, y compris les notaires, les avocat.e.s de petites et grands cabinets, les conseiller.ère.s juridiques d'entreprise, les avocat.e.s du gouvernement, les universitaires et les avocat.e.s non pratiquants qui s'intéressent encore au droit. Nos anciens membres inclut plusieurs juges actuels.
Membres du conseil d'administration national de l'ACAM
MISSION
DÉFENSE DES DROITS
L'ACAM milite dans des domaines d'intérêt pour les musulman.e.s à travers le Canada, abordant les problèmes d'un point de vue éclairée par l'expertise juridique de ses membres.
ÉDUCATION
L'ACAM dispense de la formation juridique dans des domaines d'intérêt clé pour les musulman.e.s canadien.e.s.
LA MISE EN RÉSEAU
L'ACAM agit comme un catalyseur pour le réseautage entre les notaires et avocat.e.s musulman.e.s, d'autres professionnel.le.s musulman.e.s et avec diverses organisations.
SOUTIEN PAR LES PAIRS
L'ACAM offre du mentorat aux étudiant.e.s, de l'aide au placement et des références.